N’oublions pas que Marie était une créature libre. Eve chuta dans un monde parfait, alors que Marie persévéra dans un monde marqué par le péché. Ce qui la garda fidèle à la grâce de Dieu, ce fut son immense humilité, sa volonté de ne dépendre que de Dieu seul.
Marie a été confrontée au Malin dans une tentation subtile : non pas celle du mal, mais celle qui prenait les apparences du « meilleur ». Ce fut la tentation de nos premiers parents et celle du Christ au désert.
Cette tentation nous invite (…) à employer efficacement nos forces pour améliorer le monde (…).Elle consiste, par exemple, à nous suggérer de faire un autre bien que celui que Dieu nous demande d’accomplir. Ou alors (…) à le réaliser hors du temps de Dieu (…).
C’est vouloir devenir source de sa propre vie et idolâtre du « moi » dans les petits comme les grands évènements de notre existence
Père Nicolas Buttet, fondateur de la fraternité Eucharisteïn
mariedenazareth.org
*****
Chacun de nous a une vocation.
Nous sommes tous appelés par Dieu à partager sa Vie et son Royaume dans lequel nous avons une place spéciale. Il n'est pour nous qu'une chose nécessaire: accomplir notre destinée suivant la volonté de Dieu, en étant ce qu'Il veut que nous soyons.
Thomas Merton, moine trappiste britannique

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire