7 novembre 2013

BIENVEILLANCE







Au début, je me focalisais beaucoup sur  » Dieu m’aime » et je dois lui répondre par la prière, c’est vrai, mais j’ai ressenti très vite un manque d’UNITE et de VERITE; Il me demande aussi de voir et d’aimer mon prochain… alors là, surtout dans un quotidien et un entourage très conflictuels aussi bien familial qu’en couple, la solution a été de me battre ou du moins de compter beaucoup trop sur mes propres forces … rien n’était évident, des fossés partout et du trouble, de l’enfermement et pas de réconfort dans la prière.
Je me permets de vous dire qu’un vieux moine m’a dit, un jour de grosses difficultés relationnelles: » RESTEZ AU MOINS BIENVEILLANTE auprès de votre entourage ! » Cela m’a fait beaucoup réfléchir…. la bienveillance, elle se vit à tous les niveaux, en PAROLE, en ACTES et en PENSEE ( ces pensées qui nous minent souvent). La bienveillance, tout le monde peut essayer de la vivre (je vis dans un milieu incroyant) , elle reste un peu mon « maître mot » à côté et avec les temps d’oraison que je peux prendre. Faire attention à celui qui est avec moi, le Christ est avec nous et Son Attention à Lui, le Seigneur, est au milieu de nous et nous aide.
OUI, merci à tous et aux frères et sœurs qui si simplement nous font vivre concrètement les psaumes: Paroles mêmes de Dieu et des hommes.

Commentaire de Claire sur le blog de psaumedanslaville.org



*****
Merci à Claire pour ce beau témoignage de vie. La rencontre de Jésus Christ ne se fait pas dans les nuages, mais bien au cœur de nos vies, avec son lot d’amour et de désamour, dans l’échec traversé, comme nous l’exprime avec tant de tendresse et de vérité Véronique Margron au fil de ses commentaires. Aussi au cœur de la rencontre de nos frères proches ou lointains, ceux que l’on porte dans la prière ou dans l’action., modestement mais avec bienveillance, là où nous en sommes, accueillant la Vie en eux. Une bienveillance qui n’a rien d’angélique, mais faite de chair et d’os, de renoncement et d’appel à se faire tout petit devant les autres…pas facile!

Commentaire d'Hélène sur le blog de psaumesdanslaville.org



*****

Rester bienveillant(e), confiant(e), ne pas se défendre, rester infiniment patient(e) et regarder sans cesse cette petite flamme qui jamais ne s’éteint même au plus fort des tempêtes et se rappeler sans cesse qu’en dépit des apparences, Dieu oeuvre sans cesse pour notre bien, peut-être même surtout quand les apparences sont incompréhensibles, injustes et effrayantes. Garder le coeur ouvert, l’oeil ouvert. C’est étonnant tout ce que Dieu met sur notre route pour nous guider et sortir des traversées périlleuses sans encombres. Des gens, des coïncidences, des paroles, des livres, des surprises, des mystères qui s’éclairent subitement. Il guide nos pas, sans cesse. J’en témoigne. N’ayez pas peur. Jamais.

uncoeurquisouvre dit :
6 novembre 2013
in leblogdepsaumedanslaville.org

Aucun commentaire: