| Tableau: Simon Dewey |
En toi, la Toute-Sainte, je contemple la vocation de l’humanité appelée à accueillir le Prince de la Paix, la discrétion du Miséricordieux dont la présence n’est jamais envahissante, la délicatesse.
Soeur Bénédicte de la Croix, Abbaye N.-D. de Bon Secours, Bauvlac, Vaucluse
prionseneglise
*****
Fais-nous revenir à toi Seigneur et nous serons sauvés.
Et moi, ai-je besoin d’être sauvé ? Ai-je seulement le temps de me poser la question ? Dans quelques jours ce sera Noël, il faut préparer la fête. Vite ! Aujourd’hui j’ai plein de courses à faire, après il ne sera plus temps. Le temps de quoi ? de courir, de me fatiguer, de me préparer ? à quoi ?
Je me dis souvent que je n'aime pas ces derniers jours avant Noël avec tout ce que je ressens comme des obligations. Mais il n’y a pas d’obligation à aimer, juste un appel à te fêter, toi. Tu seras là, tu es là, Seigneur, et je ne te vois pas, je ne t’entends pas, je ne me retourne pas vers toi qui pourtant m’appelles, sans te lasser, et me dis de préparer mon cœur. Vais-je accumuler des richesses ou accueillir celui qui manque de tout, t’accueillir, toi Seigneur ?
"Convertissez-vous donc". À nous aujourd’hui, ces mêmes paroles sont adressées : vous qui préparez Noël, vous qui travaillez, vous qui n’avez jamais le temps ou qui êtes attendu… faites bien ce que vous avez à faire. Des choses très simples qui renouvellent chaque jour votre cœur, vous ouvrent à une transformation beaucoup plus profonde, plus fondamentale pour accueillir vraiment celui que vous attendez.
L’attendre pour moi aujourd’hui n’est-ce pas, avec tous ceux qui comme moi espèrent en un jour nouveau, me rendre capable de l’accueillir dans le plus quotidien de ma vie et jusqu’au plus intime de moi-même ?
Alors que devons-nous faire ? « Prenez une part toujours plus active à l’œuvre du Seigneur, dit saint Paul, car vous savez que, dans le Seigneur, la peine que vous vous donnez ne sera pas stérile » (Première lettre aux Corinthiens, chapitre 15, verset 58).
Pour cela, ce n’est pas tant ce que vous faites qui compte mais ce que vous êtes, ce que vous êtes pour les autres, ce que vous êtes pour Dieu.
Attendre, n’est-ce pas accueillir celui qui est déjà là en moi et qui m’attend, me tourner vers lui chaque jour dans la prière, l’accueillir en accueillant celui qu’il envoie vers moi, l’accueillir en répondant à tous les appels à simplement aimer ?
Catherine Masson
Lille
aventdanslaville
aventdanslaville
*****
Il est dit dans 1 Pierre 5/8 : "Soyez équilibrés…" (traduction littérale). J'ai compris que certains domaines de ma vie manquaient d'équilibre, et l'excès en n'importe quoi peut devenir destructeur. Je le formulerais ainsi : l'excès est le terrain de jeu du diable.
Pierre continue en disant : "… soyez vigilants. Votre adversaire rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer". Être vigilants signifie notamment prendre le temps d'examiner notre vie pour voir s'il y a des domaines où nous manquons d'équilibre. Si tel est le cas, c'est une porte ouverte à l'ennemi. Tout peut bien se passer pendant un certain temps, mais si vous persistez, le stress finira par vous rattraper.
epufrance.fr
Églises pentecôtistes, en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire