14 août 2012

LA VOLONTÉ DE L'IMMACULÉE




Il nous enveloppait tous de son regard ; il semblait maintenant préoccupé de quelque chose de grand qui lui tenait à cœur, mais quun sentiment dhumilité lempêchait de dire. il baissa les yeux, inclina la tête, et laissa voir sa vive émotion.
"Mes chers enfants, vous savez que je ne peux pas être toujours avec vous. Cest pourquoi je désire vous dire quelque chose en souvenir de moi.
Oh, si vous saviez, mes chers enfants, comme je suis heureux ! Mon cœur déborde de bonheur et de paix, d'autant de joie et de paix quon peut en goûter ici-bas. Malgré les contrariétés de la vie, une paix ineffable demeure toujours au fond de mon cœur. Mes chers enfants, aimez lImmaculée, aimez-la et elle vous rendra heureux ! Ayez confiance en Elle, une confiance sans limites. Il nest pas donné à tout le monde de comprendre lImmaculée. Cela ne sobtient que par la prière.
La Mère de Dieu est la Mère très sainte. Nous comprenons ce que veut dire mère... Mais Elle est la Mère de Dieu, et seul lEsprit-Saint peut donner la grâce de connaître son Épouse à qui il veut et quand il veut.
Je vous ai dit que j’étais très heureux et débordant de joie, et cela, parce que le Ciel ma été promis en toute certitude... Mes chers fils, aimez la Vierge Marie, aimez-la autant que vous savez et pouvez le faire 
[...] Jajoute encore ceci : cest arrivé au Japon !


Maximilien Kolbe
Je vous ai révélé mon secret, et je lai fait pour vous donner la force et l’énergie spirituelle dans les difficultés de la vie. Les difficultés et les épreuves, les tentations et la tristesse viendront. Cest alors que ces souvenirs vous rendront la force de persévérer dans la vie religieuse et vous pousseront à accepter les sacrifices que lImmaculée vous demandera.
Mes chers fils, naspirez pas à des choses extraordinaires, faites simplement la volonté de lImmaculée. Que sa volonté saccomplisse et non la nôtre ! () Je vous en prie, ne racontez tout cela à personne tant que je serai en vie... Promettez-le !"

Maximilien Kolbe, prêtre franciscain polonais martyr, 1894-1941 (Ausschwitz)
in " Le Chevalier de l'Immaculée", revue des Missionnaires de l'Immaculée, en ligne.

Aucun commentaire: