27 août 2012

CE COEUR ROND ET BLANC 1ère partie







Cinq ou six soeurs sont déjà là, en demi-cercle devant l'autel, prosternées, dans un silence absolu. Elles sont en train d'adorer le Saint-Sacrement exposé sur l'autel mais je ne le sais pas, n'ayant jamais participé à une Adoration.  Je me doute juste qu'au centre de l'ostensoir, ce coeur rond et blanc est sans doute une hostie. J'entre en prière et, quasi instantanément, j'ai la sensation que la pièce devient immensément grande: le "Roy" entre devant moi. Ce n'est pas une image, ce n'est pas d'avantage une hallucination, c'est une Présence. Une Présence royale qui dégage un énorme sentiment de puissance. Comme si j'étais devant un réacteur nucléaire! J'ai la certitude immédiate, inébranlable, que cette Présence qui me dépasse, qui est au-delà de tout ce que je connais, est divine. Cela peut paraître bizarre, mais je ne ressens absolument aucun doute. Ce n'est pas une énergie, c'est une Personne.qui pénètre littéralement en moi en y installant un état de paix profonde, d'intense bien-être. Et qui me parle, et qui m'enseigne. Cette connaissance m'est communiquée directement. Il n'y a pas de son, même si je perçois très distinctement des phrases. Je ne suis pas hors de moi, je suis au contraire totalement présent à ce qui m'arrive. C'est comme si les sens ordinaires, la vue, l'ouïe, n'étaient plus nécessaires. Je n'ai pas éprouvé de peur, mais de la crainte, oui. On se sent tellement petit devant une tele puissance! Mais c'est une puissance qui n'est jamais écrasante. Au contraire: elle n'est que bienveillance. 

Jean-Marc Potdevin, entrepreneur du web
In "Conversation", Panorama, juillet-août 2012

Aucun commentaire: