19 juillet 2012

UNE GRÂCE DE TOI POUR PARLER AUX AUTRES






Mon travail invite mon intelligence à devenir une "intelligence du coeur", il devient alors le reflet de l'invisible. C'est le texte qui s'impose à moi à travers l'Esprit qui m'habite et qui m'invite à l'humilité et à l'obéissance. Ce recueillement et cette humilité sont indispensables pour exécuter mon travail comme une prière.

Ainsi, au début de chaque séance je récite cette Prière de l'artisan:
"Apprends-moi Seigneur au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible. Aide-moi au coeur du labeur à tenir serré le fil de l'attention. Et surtout, comble toi-même les vides de mon oeuvre: Seigneur, dans tout labeur de mes mains, laisse une grâce de Toi pour parler aux autres, et un défaut de moi pour parler à moi-même."

D'après Friederika Anglès d'Auriac, iconographe à Versailles (78)
in "Ma prière,c'est mon travail"
Pour Les cahiers croire, éd. Bayard

Aucun commentaire: