20 juillet 2012

PAS LE TEMPS DE PENSER À TA QUESTION


International Relief, Sisters of Mary



Un jeune demanda un jour à Mère Teresa de Calcutta: " Pourquoi tant de mal dans le monde puisque Dieu est si bon?" Elle répond: " Mon ami, je n'ai pas le temps de répondre à ta question. Quand je vois quelqu'un qui souffre, je me demande comment soulager sa souffrance. Cela m'occupe entièrement, et je me dis: " Oh, mon coeur est trop petit, il faut demander le Coeur de Dieu".  J'essaie, mon ami, de Le mettre sur ma main. Non, je n'ai vraiment pas le temps de penser à ta question".
Cela veut dire que Mère teresa se sentait responsable d'un amour reçu qui ne peut être gardé que s'il est communiqué.

Monseigneur Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay
in Bulletin de la Fraternité des Prisons, Auffargis (78), juin 2012

*****

À ceux qui nous demanderont pourquoi nous sommes si sereins, tout en vivant dans un monde aussi tourmenté, nous répondrons humblement et sincèrement, avec les mots que l'Esprit Saint nous suggérera. Ainsi nous rendrons également témoignage au Christ par nos paroles et sur le plan des idées. Alors peut-être que beaucoup de ceux qui le cherchent pourront le trouver.

Chiara Lubich, 1920-2008, fondatrice du Mouvement des Focolari
in Parole de Vie, août 2012

Aucun commentaire: