21 février 2012

FATIMA: L'ATTENTE D'UNE RÉPONSE - 2ème partie






Dans votre homélie du 13 mai 2010 à Fatima, [...]vous avez exprimé devant un demi-million de fidèles une demande qui est au fond spectaculaire: "Puissent ces sept années qui nous séparent du centenaire des Apparitions hâter le triomphe annoncé du Coeur immaculé de Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité".

J'ai dit que le triomphe se rapprocherait. Sur le fond, c'est la même chose que lorsque nous prions pour que le royaume de Dieu se rapproche. Cela ne signifiait pas - je suis peut-être trop rationaliste pour cela - que j'attends désormais un grand tournant, que je pense quer l'histoire va changer subitement de cours, mais que le pouvoir du mal sera réfréné; que la force de Dieu se montre toujours à travers la force de la Mère et la maintient en vie.
L'Eglise est constamment appelée à faire ce qu'Abraham lui a demandé de faire: veiller à ce qu'il y ait suffisamment de justes pour contenir le Mal et la destruction. J'ai compris que les forces du Bien peuvent de nouveau grandir. Dans ce sens, les triomphes de Dieu, les triomphes de Marie, sont discrets mais réels.

BENOÎT XVI
in Lumière du Monde, éd. Bayard
entretien avec Peter Seewald, journaliste


Aucun commentaire: