4 juillet 2011

UN MENDIANT RECONNAISSANT?




Suis-je un mendiant reconnaissant?
L'homme qui ne voit pas les choses physiques a une vision plus pénétrante.
"Par la foi et l'amour, grimper au sommet de sa pensée, là où l'Esprit se tient désaffecté de toute image et sans entrave aucune dans sa liberté. C'est là qu'il est vu, reconnu et aimé. Car il est toujours présent, c'est là qu'il déborde en plénitude de dons et de grâces.
Mais descends vite car la liberté de l'Esprit ne peut se maintenir que dans une humble obéissance. Moi je t'élève au-delà de tout et de toi-même si toi tu t'abaisses en dessous de tout et de toi-même avec Moi et à cause de Moi.
Le Christ ressuscité agit désormais dans le coeur des hommes par la puissance de son Esprit; il purifie et fortifie ces aspirations par lesquelles la famille humaine cherche à rendre sa vie plus humaine."

Bienheureux Jean-Paul II
(Sans référence )

Aucun commentaire: