26 juin 2011

LA VIERGE MARIE VEILLE SUR MOI


















Dans la lettre qui a suivi la première visite de Marie-Véronique à la prison de Fresnes, le détenu écrivait:
"Quelle merveilleuse visite tu m'as faite en venant me voir. La Vierge Marie a exaucé ma prière, je lui avais demandé de ne plus être seul, d'avoir encore la chance d'être aimé avant de quitter cette terre, car il ne me reste plus longtemps à vivre, mais j'ai retrouvé la vie.
Maintenant que tu es venue, Dieu m'a tellement montré d'amour à travers toi, que je sais maintenant qu'il m'a pardonné, je sais que j'irai au paradis. Les infirmières sont étonnées, je ne fais plus de cauchemars, je suis en paix.
C'est cet amour-là que j'ai cherché toute ma vie; si je l'avais connu avant, je ne serais jamais venu en prison. Je ne pense pas être aussi mauvais qu'on a voulu me le faire croire. Je ne suis ni un voyou, ni un gangster, seulement un pauvre homme qui n'a pas eu de chance de toute sa vie.
La Vierge Marie s'est révélée à moi, je sais qu'elle est toujours là avec moi et qu'elle veille sur moi"  


Lettre de Jean, détenu à la prison de Fresnes et décédé peu de temps après à l'Hôtel-Dieu à Paris.
in "Bulletin de liaison de la fraternité des prisons "Le Bon Larron", 78610 Auffargis
"LE ROSEAU PLOYÉ, IL NE LE BRISERA PAS" (Isaïe 42,3)

Aucun commentaire: