10 mai 2011

UNE GRANDE PAIX



Ne vous découragez-pas d'avoir surpris en vous une telle ou telle circonstance de faiblesse. Cela nous arrive dix fois par jour. Alors, on se tourne de nouveau vers Dieu et l'on apprend une fois de plus combien il est doux, patient, à l'égard de nos pauvres coeurs.
Quand vous n'en pouvez plus, ne vous découragez pas: allez devant le Seigneur. La réponse à toutes nos questions les plus secrètes est cachée dans le coeur de Dieu, et il y a toujours un moment où le voile se déchire pour nous, et où la lumière entre. Il faut lui faire confiance, il est si bon, si prompt à s'incliner vers notre misère. 
Il suffira parfois d'un seul instant pour que le contact du mystère de sa profondeur vous redonne, sinon toujours la lumière, du moins la paix, l'assurance que c'est par les épreuves qu'il creuse dans votre âme des régions nouvelles pour venir y habiter.
Demandez-lui tous les jours que votre foi devienne profonde. Alors, avec elle naîtra dans votre coeur une grande paix. Vous en pourrez redonner quelque chose à ceux qui vous entourent. Ils en ont tous besoin.

Cardinal Charles Journet, 1891-1975
in "Comme une flèche de feu" - (Lettres)

Aucun commentaire: