![]() |
www.sannavaara.com |
Qu’ils sont nombreux, les mystères de Dieu pour nos esprits humains !
« Tu es le Christ, le Messie de Dieu. »Quelle parole inspirée de Pierre, quelle lumière ! Nous pouvons admirer cette vibrante confession de foi !
Observons le contraste. D’un côté, Pierre, simple pêcheur, à qui il est donné de reconnaître en Jésus le Sauveur. De l’autre, les anciens, grands prêtres et scribes dont Jésus prophétise qu’ils le rejetteront. Pourtant, ce sont bien eux qui détiennent la meilleure connaissance des Écritures qui annoncent sa venue. Mais ils ne l’ont pas reconnu.
Pierre aimait Jésus. Il écoutait ses paroles, l’accompagnait sur son chemin, avait choisi de vivre avec lui, gardait confiance, même si, souvent, des mots et des événements devaient lui échapper, le dépasser. Et même l’effrayer. N’est-ce pas un modèle simple et attachant pour nous ? À toute épreuve…
Qu’ils sont nombreux, les mystères de Dieu pour nos esprits humains ! Mais à ceux qui le cherchent, l’Esprit de vérité continue de nous les révéler. Car Jésus ne nous a pas laissés orphelins. Grâce à lui, à sa parole vivante, nous pouvons entrevoir qu’un mystère, ce n’est pas ce qu’on ne comprendra jamais, c’est ce qu’on n’a jamais fini de comprendre.
Blanche Streb, Docteur en pharmacie et essayiste
(Méditation inédite pour Magnificat.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire