6 octobre 2024

CRÉÉ CHACUN POUR UN SERVICE PRÉCIS

 


Je ferai le bien, j’exécuterai la tâche qu’il m’a confiée.

Le Cardinal Newman écrivait : Dieu m’a créé pour un service précis ; il m’a confié un travail qu’il n’a confié à personne d’autre. J’ai une mission à remplir dont je ne découvrirai peut-être jamais le sens en ce monde, mais dont je serai instruit dans l’autre. Je suis d’une certaine manière nécessaire à ses plans, aussi nécessaire à ma place qu’un archange à la sienne. […] J’ai un rôle à jouer dans ce grand ouvrage ; je suis un chaînon, un lien entre des personnes. Il ne m’a pas créé pour rien. Je ferai le bien, j’exécuterai la tâche qu’il m’a confiée ; je serai un ange de paix, je prêcherai la vérité, sans même le savoir, si j’observe ses commandements et le sers à la place qui est la mienne. Oui, chacun de nous est appelé, chacun à sa mesure à devenir le co-auteur de l’histoire que Dieu veut continuer d’écrire avec son peuple. Chacun de nous le fera selon ce qu’il est. Car l’Esprit Saint ne fait pas de nous une armée de clones. Il vient transformer, sans jamais la détruire, notre personnalité en ce qu’elle a de bon. Dieu ne prend-il pas plaisir en elle ?

Frère Olivier de Saint-Martin 

Pèlerinage du Rosaire - Lourdes, 5 octobre 2024

Aucun commentaire: