28 avril 2024

DONNE-MOI DE T’AIMER

 



 Fais grandir ma faim de cette joie

Je te prie, mon Dieu, de me donner de te connaître, de t’aimer, pour qu’en toi je sois dans la joie. Et si je ne le peux pas pleinement en cette vie, fais-moi avancer maintenant jusqu’à ce que j’y entre pleinement un jour. Que ma connaissance de toi ici-bas grandisse, pour qu’elle puisse arriver à la plénitude où tu es. Que mon amour pour toi croisse ici pour être total là-haut. Que maintenant ma joie soit immense en espérance, pour être alors totale en réalité. Seigneur, tu ordonnes par ton fils que nous demandions, et tu promets que nous recevrons, afin que notre joie soit parfaite. Fais grandir ma faim de cette joie, afin que j’y entre !


Saint Anselme (1033-1109), abbé de l’abbaye du Bec-Hellouin (Normandie), puis archevêque de Canterbury.

prier, septembre 2023




Aucun commentaire: