5 avril 2023

LA PAROLE QUI RÉCONFORTE

 



Malgré les catastrophes de toutes sortes, l’amour de Dieu a toute sa place ! 

Les catastrophes ont toujours existé. Certains pays sont plus touchés que d’autres. Prenons l’exemple du Liban, mon pays : malgré toutes les guerres, les crises qui se succèdent, les catastrophes naturelles, les violences de toutes sortes, l’amour de Dieu a toute sa place ! Ces situations de crise à tous les niveaux, économique, social, politique… sont pour nous une occasion de manifester ou d’accueillir l’amour de Dieu. Accueillir l’autre et partager avec lui le don de nous-mêmes… En cela, Dieu nous a précédés. Il s’est lui-même donné, jusqu’à mourir sur une croix ! 

Sans une oreille qui écoute, la Parole ne peut atteindre le fond du cœur.
Alors, faisons entendre notre voix !
Dans un monde en perpétuel mouvement, la « parole qui réconforte » trouve son chemin et va droit au cœur. Dans un monde en grande souffrance,  la « parole qui réconforte » ouvre la voie de l’Espérance !
Dans un monde où l’homme cherche à tout prouver par la raison, à tout maîtriser, les événements nous révèlent la grande part de la providence dans notre vie !
Le point de départ de toute mission, c’est notre for intérieur. C’est de là que jaillit ce qui nous habite, la  Parole qui réconforte. Forts dans le Seigneur, avançons ensemble courageusement dans l’Espérance de la Résurrection !

Sœur Souad ABOU SAMRA, dominicaine libanaise 

Carême dans la ville 


Aucun commentaire: