19 janvier 2023

QU‘AS-TU QUE TU N‘AIES REÇU?





Se souvenir chaque jour que nous sommes uniques et que chacun a une mission.

C‘est une des caractéristiques humaines de croire que l‘herbe est plus verte ailleurs, de se comparer au plus chanceux, qui a une grande maison, des vêtements de marque, la santé, un beau corps… La gratitude n‘est pas une question de possessions, c‘est l‘appréciation d‘être ce que l‘on est.

J‘écris ce texte en écoutant le chant des oiseaux à ma fenêtre, un instant du moment présent revenant au miracle de l‘existence. Une prise de conscience en perpétuel éveil… une présence méditative…

Nous sommes la voie, créant nous-même nos vies en pleine conscience, à chaque souffle que nous inspirons et expirons, nos coeurs et nos esprits centrés sur des éveils spirituels. Revenir à soi avec amour et gratitude…

Tout arrive en même temps dans l‘univers. L’humilité de percevoir l’invisible à l‘écoute du cri d‘un oiseau. La compassion pour soi-même et pour les autres. Être en harmonie avec la nature, les forces cosmiques, notre monde de joies et de vicissitudes… Pouvoir vivre et traverser les épreuves la paix dans l‘âme. Planter de nouvelles graines pour voir éclore toujours plus d‘objectifs louables. Se souvenir chaque jour que nous sommes uniques et que chacun a une mission.

„Si l‘autre ne parvient plus à briller, l‘aiderez-vous à passer le pont, l‘aiderez-vous à franchir la route, l‘aiderez-vous à traverser les temps évaporés? Et si vous pouviez aider une âme à retrouver sa route… „

La gratitude n‘est pas une destination, c‘est un voyage.

Carolyn Carlson, Solo, poèmes et encres

Panorama, décembre 2022

Aucun commentaire: