„ Quand vous m’avez lavé les pieds… jamais je n’ai reçu une telle grâce. „
Durant trois jours j’ai lavé et embrassé les pieds des pèlerins… Je ne m’en serais jamais crue capable.
Ne pas réfléchir, se laisser conduire par le Christ et la charité. Quand on se met à genoux aux pieds de nos frères et sœurs, quelle que soit leur histoire, leur fragilité, leur foi, on est aux pieds de l’humanité.
J’ai compris le geste du Christ qui se met à genoux pour laver les pieds de ses disciples. Dieu s’abaisse, humblement, sans se poser de question, pour prendre soin de nous, par amour.
Certains pèlerins avaient honte de découvrir leurs pieds, les mettre à nu, de montrer leur humanité blessée. C’est fou ce que l’on perçoit par les pieds, point d’appui et de fragilité… Je leur disais : « Jésus prend tout, confiance. »
Chaque fois, je leur demandais leur prénom. Pendant que je leur lavais les pieds, je priais pour eux. Je prononçais le doux nom de Jésus, mon Seigneur et ma force.
Et puis cette femme. Quand je me suis redressée, elle me regardait en souriant, les yeux pleins de larmes et me dit : « Cela fait 19 ans que je viens à Lourdes en attendant de recevoir une grâce… 19 ans que je viens à la Grotte, que je prie, que je me tiens là en espérant quelque chose et jamais rien. Et là… quand vous m’avez lavé les pieds… Jamais je n’ai reçu une telle grâce. »
Dieu prend nos mains, nos pieds, nos sourires, notre cœur pour s’offrir aux autres, sans le dire, à notre insu. Mon Seigneur et ma force, viens en moi, dans le secret, pour rendre force à ceux qui souffrent, donner ta force à ceux qui en manquent.
Céline, Belgique
Méditation sur Jn 2, 5 „Tout ce qu‘il vous dira, faites-le“
caremedanslaville.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire