Elles accompagnent l’exercice de nos responsabilités.
Ces grâces spéciales sont des dons de l’Esprit Saint. Elles sont appelées grâces d’état. Elles accompagnent l’exercice des responsabilités de la vie chrétienne.
Pour accueillir la grâce, encore faut-il prendre conscience qu’il y en a une, mais savons-nous nous mettre à l’écoute de la voix du Seigneur ? Pour être attentif aux motions de l’Esprit Saint dans notre âme, il faut avoir une vie intérieure, c’est à dire être attentif à ce qui se passe à l’intérieur de soi. Si je ne suis pas connecté à moi-même, si je suis dans l’hyperactivité et le perfectionnisme, je suis loin de ce que le Seigneur peut susciter comme motions. Si je suis connecté, le Seigneur m’emmène dans un chemin.
En se mettant à l’écoute d’une petite voix intérieure soufflée par l’Esprit Saint, on peut pressentir beaucoup de choses. Tout dépend du soin que chacun apporte à sa vie intérieure. (...)
La grâce est acquise mais, en la demandant, on se rend disponible à l’action de l’Esprit Saint. Agnès, aujourd’hui mère de cinq enfants prie souvent. « J’ai un tel sentiment de manquer d’amour parfois que je demande et je supplie : “Donnez-moi de l’amour, de l’Amour pour eux. Faites grandir mon amour !” ».
Bénédicte de Saint-Germain, journaliste indépendante
„Les grâces spéciales“ (extrait)
aleteia.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire