« Nous devons être témoins de l’espérance. »
Devant « l’urgence d’une nouvelle Pentecôte d’Amour pour le monde », il s’agit d’entendre l’appel pressant à nous engager dans la pâte du monde.
Tâche démesurée, semble-t-il !… et pourtant, nous savons maintenant que « seul l’infiniment petit est à la mesure de l’infiniment grand », et peut contribuer à le transformer.
Si nous pouvons recevoir dans notre cœur l’alerte poignante que lance Marguerite Hoppenot (fondatrice du Mouvement Sève): « Que se passe-t-il sur notre planète ? », ce sera parce que, réveillés par son appel, nous avons aussi découvert que chaque petite goutte d’eau peut – et doit – contribuer à purifier l’océan immense ». En cette crise de pandémie mondiale et de son confinement, aujourd’hui arrive le progressif déconfinement tant espéré…Laissons–nous interroger personnellement et ensemble :
« Quand on est devant un problème, il faut regarder à long terme, il faut regarder d’abord où on veut aller. Où veut-on aller ? Eh bien, nous voulons être capables d’être des citoyens travaillant au renouveau de la France ».
La première chose que nous devons faire pour répondre aux questions immédiates, c’est de se dire : qu’est-ce-que je veux être demain ? Demain je veux être un citoyen dans mon pays capable de reconstruire…je veux être un citoyen dans mon Eglise capable de reconstruire, de repartir, d’avoir la force, d’avoir l’espérance. Je vais vous dire, l’espérance c’est ce qui va manquer le plus. Nous devons être témoins de l’espérance »
Mgr Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon
www.mouvement-seve.com
Mon fils, donne-moi ton cœur, que tes yeux s’appliquent à suivre mes voies »
Pr 23,26
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire