19 janvier 2020

„QUE TOUS SOIENT UN!“ Jean 17, 21



Image hozana.org
Prier pour l’unité visible

À l’occasion de l’ouverture de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier, Magnificat vous invite à méditer le thème retenu cette année par le Conseil pontifical  pour la promotion de l’unité des chrétiens : Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire (Ac 28, 2).
Le Christ est notre lumière et notre guide. Privés de sa lumière et de sa conduite, nous sommes désorientés. Quand les chrétiens perdent de vue le Christ, ils deviennent craintifs et divisés. En outre, les personnes de bonne volonté qui sont hors de l’Église peinent à distinguer la lumière du Christ à cause de nos divisions, lorsque nous offrons de lui un reflet obscurci ou que nous le cachons même complètement. Alors que nous recherchons la lumière du Christ, rapprochons-nous les uns des autres afin de la refléter plus distinctement, en devenant ainsi de vrais témoins du Christ, lumière du monde.
Nous nous sentons souvent découragés par l’absence de progrès vers l’unité visible. Certains ont même abandonné tout espoir et voient cette unité comme un idéal hors d’atteinte. D’autres ne considèrent même plus l’unité comme une exigence de leur foi chrétienne. Prions pour implorer le don de l’unité visible avec une foi ferme, une patience constante et une espérance inlassable, confiants dans la providence aimante de Dieu. L’unité est la prière que le Seigneur a faite pour l’Église, et il nous accompagne dans ce cheminement. Nous ne nous perdrons pas.

Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens
      MAGNIFICAT 

Aucun commentaire: