3 mai 2019

LE COEUR AU BOUT DES YEUX






Faire entrer Dieu dans nos vies

Il est, il me semble, bien des manières de "donner sa vie pour ceux qu'on aime". Il y a celle de chacun d'entre nous dans ces petits riens du quotidien. Donner sa vie, parfois, ne fait pas de bruit. Donner, prier, jeûner, "au plus secret" (Mt 6,18), comme nous y invite Jésus, n'est-ce pas déjà donner sa vie?
Une question d'attitude, de manière d'être au monde peut-être. "Que veux-tu que je fasse pour toi?" demande Jésus à Bartimée (Mc10,51). Poser cette question et être prêt à y répondre, quoi qu'il nous en coûtera, c'est peut-être cela donner sa vie. Cela, aimer. 


Audrey, internaute
Extrait de commentaire 

*****

Nous avons à découvrir, dans notre monde, dans nos vies, les signes du Royaume, les signes de la présence aimante de Dieu parmi nous, près de nous et en nous. Nous n’avons qu’à regarder les signes des temps pour nous apercevoir que Dieu est proche de nous, que son pouvoir souverain est à l’œuvre pour transformer nos vies, pour transformer le monde. Évidemment, reconnaître autour de nous les signes de la présence de Dieu réclame de notre part une conversion, un changement de regard. Il nous faut percevoir les signes discrets de son action. Il nous fait reconnaître ses envoyés, ses anges, qui prennent des allures improbables.
Jésus ressuscité n’a pas d’autre corps visible que le nôtre. Nous sommes son corps, qui est l’Église, et nous le chantons souvent dans nos assemblées du dimanche. C’est par notre foi, notre espérance et notre charité que nous poursuivons son œuvre dans le monde, et que nous devenons les témoins de laprésence du Royaume parmi nous.
Quand nous aimons nos frères, que nous avons le souci de la vérité, que nous avons le sens de la justice, et le souci des plus petits et des plus pauvres, que nous comprenons l’exigence du partage et que nous nous affirmons frères de Jésus Christ, nous proclamons que le royaume de Dieu est déjà parmi nous. Oui, nous affirmons qu’en Jésus Christ Dieu s’est approché de nous au plus près, pour ne plus jamais nous quitter.
C’est en voyant vivre le Christ en nous que les hommes et les femmes de notre monde diront : Dieu ne nous a pas abandonnés ; il est venu parmi nous et il est resté.

Frère Ange Rodriguez o.p., dominicain 
in „ Quelqu’un vient, Paris, Cerf „
Magnificat newsletter 4/03/2019


Aucun commentaire: