21 septembre 2018

SUIVRE SON ÉLAN




Laisser parler son cœur... Suivre son élan, simplement, quitte à retomber sur le nez - pas de calcul dans un élan, juste la vie qui pousse en avant.
Suivre son élan, laisser l'Esprit gonfler ses voiles, emmener vers l'inattendu, le douloureux parfois, le beau, si souvent.
Suivre son élan et parfois prendre peur, avancer quand même, et s'en trouver heureux.
La "récompense" est même, pas plus de calcul en ce qui est "rendu", non en un avenir un peu irréel : ici et maintenant. Peut-on quantifier la joie? Miraculeuse, soudaine, l'or sans égal de ce que l'on n'attend pas. Et pleurer parfois des larmes "plus douces que le miel".

Par Audrey,
Méditation sur l’hypocrisie 
17 septembre 2018 

*

Je te reconnais bien là, ma chère Audrey ! avec ton coeur généreux, ta foi inébranlable, ta confiance en ce Dieu qui nous donne tant d'amour. Amour que tu sais transmettre à ceux qui se cherchent, à ceux qui ouvrent leur coeur. Tes paroles m'ont été douces, encourageantes à une époque où j'ai évoqué certaines souffrances.....
Sache que ma prière t'accompagne chaque jour, chère Audrey, toi qui traverses une épreuve douloureuse, avec courage et confiance. Tu me fais du bien par ta joie de vivre. Que le Seigneur te bénisse.

Par Marie Jeanne
17 septembre 2018
Réponse à Audrey
matthieu.retraitedanslaville.org

Aucun commentaire: