4 janvier 2018

DE LA PEUR À LA FOI






L’'ange doit dire [à Marie] «n'aie pas peur» . Elle va devoir vivre le passage de la peur à la foi, passage que nous avons tous à accomplir et qui représente la substance même de notre relation à Dieu. Passage à faire et à refaire. Ouvrons-nous à la visite de Dieu et faisons-lui en nous une demeure.

Père Marcel Domergue, jésuite 1922-2015
Extrait d’un commentaire sur l’annonciation
croire.la-croix.com

***** 


Nous pouvons entrevoir un peu l’âme de Jésus, le cœur de Jésus. Un cœur joyeux. Nous sommes en effet habitués à penser à Jésus pendant qu’il prêche, pendant qu’il guérit, pendant qu’il va sur les routes parler aux gens, ou quand il monte sur la croix. Mais nous ne sommes pas tellement habitués à penser à Jésus souriant, joyeux. Jésus était plein de joie. Une joie qui dérive de son intimité avec le Père. C’est de cette relation avec le Père dans l’Esprit Saint que nait la joie intérieure de Jésus. C’est cette joie qu’il nous donne. (…) Paix et joie, donc. Toujours la joie car elle dérive d’une déclaration dogmatique de Jésus qui dit : tu as décidé ainsi, de te révéler non aux sages mais aux petits. Prions pour que le Seigneur nous donne à tous cette joie !


Pape François - Angelus, 10 juillet 2016
Une communauté de prière animée par le magazine Prier



*****


Confie le passé à la Miséricorde de Dieu, l’avenir à sa Providence et vis le présent dans son Amour. 
Saint Augustin
*
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je le répète, réjouissez-vous : le Seigneur est proche ! Ne vous inquiétez de rien, mais faîtes connaître à Dieu tous vos désirs par des prières suppliantes et avec des actions de grâce.
Saint Paul

conseils-et-souhaits-pour-la-nouvelle-annee

Aucun commentaire: