28 décembre 2017

DONNE-NOUS LA LUMIÈRE





Mon Dieu, 
Donne-nous la lumière 
par laquelle nous serons dirigés vers toi.
Mon Dieu, mets la lumière en mon cœur,
lumière dans mes oreilles, lumière dans mes yeux,
lumière sur ma langue,
lumière à ma droite, lumière à ma gauche,
lumière au-dessus de moi,
lumière en dessous de moi,
lumière devant moi, lumière derrière moi.
Mets dans mon âme la lumière ;
inonde-moi de lumière ;
Seigneur, dilate mon cœur et aide-moi à bien agir.
Extrait de "Donne-nous la lumière",  Mansur Al-Hallâj
croire.la-croix.com

*****

Donne-moi la lumière afin qu'en elle je reconnaisse ta lumière.
Donne-moi la lumière afin que je voie ton amour.
Donne-moi un cœur pour t'aimer.
Donne-moi des yeux pour te voir.
Donne-moi des oreilles pour entendre ta voix.
Donne-moi un odorat pour sentir ton parfum.
Donne-moi des mains pour te toucher, des pieds pour te suivre.
Sur terre et dans le ciel je ne désire que toi, mon Dieu.

Tikhon de Zadonsk
«  En toi seul est ma joie « (extrait)

Aucun commentaire: