21 novembre 2017

„ L‘ESPRIT SOUFFLE OÙ IL VEUT „ Jn 3, 8



 " L'étoile de l'espérance "

Vidéo „ Jésus, Lumière des nations „
Avent dans la ville 2017
www.retraitedanslaville.org

*****

Dieu dit que la lumière soit:Et la lumière fût
Seigneur c'est un temps de joie qui nous arrive bientôt 
cette joie qui me permet à valoriser ton appel à la vie à la lumière, 
je profite c'est dernier temp de rester dans ta présence la nuit ( peu de temp dans la journée du à mais va et vient à la clinique tout les jours pendant 5semaines )
mais une grâce que tu me donne 
je dort peu,j'aime c'est moment seul avec toi méditation dans le silence de la nuit pour dialogué librement avec toi,accueillir et recevoir t'on amour 
je te cherche cet rencontre la nuit me permet de m'ouvrir un peu plus en enfant de lumière par la foi,l'évangile 
reconnaître en toute chose même toute petite qui illumine ma vie 
pas évident devant les autres je sais qu'en toi il y a de vraie réponse dans ta lumière 
Jésus en cet période difficile à traverser tu reste ma seul lumière sur ma route l'étoile de l'espérance qui guide me pas 
remplie l'obscurité et de peur que je m'éloigne pas de toi que je témoigner de ton amour et de ta miséricorde autour de moi 
tous témoignages son importance humble et petites, même caché de celui qui vit avec simplicité sa foi pouvoir lire à traver nos action et rendre gloire à dieu
Aide moi à être courageuse pour être témoin et suivre ta lumière éclairé mon visage ma parole qui sort de ma bouche spécialement c'est temp si 
joie Jésus Christ lumière intérieure qui me rend heureuse me rempli de ta présence 
fait brillé ta lumière sur nous To use en cette nuit 
sois béni.

Par Brig, internaute, 20 novembre 2017 à 2 h 39
méditation et prière 

*****

Il y a une manière de parler de Dieu qui ne s’encombre pas de mots, qui ne fait pas de bruit, mais agit par le témoignage simple et parlant d’une vie guidée par une présence, une lumière… qui brille en silence. Et se partage sans s’appauvrir, mais en se multipliant. De tels témoignages, nous en avons sûrement reçu et nous sommes capables d’en donner, et c’est rudement moins intimidant que de donner des discours pour parler de Dieu de manière convaincante. ( ... ) Et moi, la lumière que j’ai reçue, suis-je capable de la donner ? 

Frère Marie-Augustin, dominicain
Extrait de la méditation sur la lumière 
« Plus on partage la lumière, plus il y en a ! »



Aucun commentaire: