28 juillet 2017

PRIÈRE DE ST LOUIS DE GONZAGUE


" Seigneur,
je vous consacre toutes les pensées, les paroles, les actions de cette journée,
 tous les sentiments de mon coeur, tous les mouvements de mon âme (...),
prenez-moi sous votre divine protection, je suis à vous, ne m'abandonnez pas;
préservez-moi aujourd'hui de toute iniquité et d'une mort subite et imprévue;
sanctifiez ma conduite, afin que ma journée ne soit pas vide devant vous,
qu'elle ne se passe pas dans la dissipation du monde,
que mes pensées ne me portent point au mal,
que mes paroles soient réglées sur la charité,
que mes actions soient animées par votre saint amour,
et que toute cette journée soit remplie de bonnes oeuvres pour mon salut.
Ô coeur aimable !
Soyez connu, aimé, exalté jusqu'aux extrémités de la Terre;
comblez de grâces et de faveurs ceux qui vous aimeront et vous glorifieront. "

Saint Louis de Gonzague (1568-1591), étudiant jésuite mort au service des pestiférés 
La Vie, 1er juin 2017 

Aucun commentaire: