" Tout, dans la vie de Marie, nous conduit vers Jésus-Christ. Marie, humble servante, n'a jamais eu d'autre désir que de glorifier son fils " peut-on lire sur le site du pasteur Éric Célérier connaitre-marie.com. Le propos est tout à fait recevable d'un point de vue protestant. Pourtant, ce geste audacieux a été l'objet d'une violente polémique attisée par les champions de l'anticatholicisme sur internet. (...)
" Les évangéliques croient qu'il y a une concurrence entre Dieu et Marie, pourtant l'honneur rendu à Marie n'enlève rien à Dieu. Elle est sa créature. On s'adresse à Marie dans une relation d'intercession, pas d'adoration. Pareil pour le signe de la croix, qu'ils voient comme une superstition, mais qui est en réalité une prière corporelle à la Trinité. Quand c'est bien expliqué, tout cela n'est pas antinomique avec la spiritualité évangélique. " (David Hockley in "La Parole s'est faite chair", éd. de l'Oeuvre 2013)
(...) Le pasteur Patrice Martorano signale: " Quand il y a une persécution, les islamistes ne font pas de différence entre les catholiques et les évangéliques..."
Pierre Jovanovic, écrivain catholique
famillechretienne.fr 13/07/2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire