5 juillet 2017

AVANT DE PARTIR EN VOYAGE


"Point zéro" des routes de France devant Notre-Dame de Paris

"La première en chemin"

Prière avant de partir en voyage
Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ;
que personne ne soit blessé quand je passe.
Tu as donné la vie,
je prie pour qu’aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don de Toi.
Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m’accompagnent,
Avec nos chiens et nos chats bien sûr!
des maux du feu et de toutes les calamités.
Apprends-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres,
et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive,
la beauté du monde ;
et qu’ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie.
Saint Christophe, saint patron des voyageurs,
protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination.

aleteia.org 0207/2017

*****

Trouve-t-on des anges dans nos campagnes ? Si oui, entonnent-ils l'hymne des cieux ? et dans ce cas, l'écho de nos montagnes renvoie-t-il ce chant mélodieux ? Ces créatures invisibles peuvent être laïques, (...) ou encore anges gardiens (fêtés le 2 octobre). « Je suis persuadé d'en avoir un. Cela fait parfois rigoler les gens, mais je crois réellement qu'il me protège. » Le magistrat parle d'accidents évités à moto et d'une protection contre « le démon » des jeux d'argent : « Je ne crois pas qu'un ange soit vraiment une créature ailée qui se balade dans l'espace intersidéral, mais je suis tout de même sensible à la beauté de ses représentations. Ce sont elles qui nous portent vers Dieu. » ou qui nous aident au quotidien. Un homme se tient assis sur un muret. un ange sans ailes s'approche et pose une main sur son épaule. « ses idées les plus noires s'éclaircissent alors. (...) Les anges peuvent nous aider à entrer dans une paix plus profonde ».

Étienne Madranges est « chasseur d'anges », magistrat à Versailles (Yvelines), ancien avocat général de cour d'assises 

croirelib’ 30/06/2017

Aucun commentaire: