8 mai 2017

DIEU PRÉSENT DANS LES PETITES CHOSES



hozana.org
Issu des "Exercices Spirituels" de saint Ignace de Loyola, l’Examen Quotidien est une pratique spirituelle ancestrale qui peut changer notre vie. 
La marche à suivre est simple et consiste en cinq étapes :
1-Prenez conscience de la présence de Dieu en prenant du recul sur les événements de la journée. Demandez à Dieu de vous donner clarté et compréhension.
2-Pensez à votre journée avec gratitude en vous concentrant sur les petits trésors du jour. Il est important de remarquer les petits détails – c’est là que se trouve Dieu.
3-Soyez attentifs à vos émotions. Saint Ignatius croyait que nous détectons la présence de Dieu dans les mouvements de nos émotions. En réfléchissant à ce que nous ressentons, nous prenons conscience de la manière dont Dieu nous guide.
123rf
4-Choisissez une caractéristique de la journée et priez en y pensant. Demandez au Saint Esprit de vous diriger vers quelque chose qui a de l’importance pour Dieu.
5-Allez de l’avant. Demandez à Dieu de vous donner la force d’affronter les défis de demain. Cherchez les conseils de Dieu. Demandez lui de l’aide et de la compassion. Priez pour toujours garder espoir.
Ce simple exercice quotidien m’a permis d’y voir plus clair dans ma vie, et de prendre les choses en main. J’ai commencé à remarquer la présence de Dieu un peu partout – dans une conversation avec une amie ou un rouge-gorge perché sur une branche lors d’une froide journée d’hiver.
À partir du moment où l’on commence à percevoir les petits mouvements de l‘Esprit dans nos vies, les choses prennent une autre dimension. Comme l’a un jour dit Socrates : « Une vie sans examen ne vaut pas la peine d’être vécue. »
By Andy Seliverstoff

"La prière quotidienne peut changer notre vie"
Karen Beattie, chroniqueuse | 17 avril 2017
aleteia.org

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La beauté de Dieu est partout dans notre vie quotidienne ,près de chez nous ;apprenons à regarder à nouveau ! Les rencontres d'un instant ou plus peuvent aussi nous apprendre ,des mots positifs , bénéfiques peuvent guérir bien des maux ;Dieu est partout ,en nous et surtout avec ceux qui vivent des moments difficiles ;nous avons tendance à voir tout ce qui ne va pas dans notre vie et il y a aussi beaucoup à voir ce qui va bien ;Nous avons la chance de vivre dans un pays où nous pouvons nous exprimer librement ,pratiquer notre religion ,etc ...sans craindre d'aller en prison ou pire .Chacun trouvera ce qui va bien dans sa vie et c'est surprenant de redécouvrir toutes ces petites choses que nous laissons passer et qui font que notre vie est une merveille .

Kunz-Bagros Chantal a dit…

❤️ Oui, et c'est réconfortant de se le rappeler ces temps-ci ! Merci de votre contribution.