19 avril 2017

ACCUEILLIR L'INCROYABLE


famillechretienne.fr n°2048

Pour croire en Jésus il est nécessaire de se laisser interpeller. On peut en effet parfois avoir cette attitude de ne prendre dans les paroles de Jésus que ce que nous voulons y entendre, sans se mettre véritablement à son écoute. Sachons donc nous aussi faire un pèlerinage intérieur dans le désert, pour écouter ce que Jésus veut nous dire.
Seigneur, ouvre mon cœur à ta Parole. Aide-moi à véritablement t’écouter, car c’est alors que je pourrai te connaître tel que tu es. Je veux savoir qui tu es, Jésus.
Apprendre à lire la Bible avec un cœur ouvert à ce que Dieu veut me dire.

Cette méditation a été écrite par Père Jean-Marie Fornerod, LC
catholique.org

*****

On peut penser que, devant le fait de la Résurrection de Jésus, les chefs des prêtres devraient enfin avoir la foi. Et pourtant ce n’est pas ce qui va se passer. Quand on a décidé de fermer son cœur à Jésus, les plus grands signes ne sauraient rien y faire. La seule chose dont Jésus a besoin pour entrer dans notre cœur est que nous le lui ouvrions, ne serait-ce même que l’entrouvrir. Cela dépend de nous et les plus grands signes ne peuvent le faire à notre place.

Extrait de la méditation par Père Jean-Marie Fornerod, LC
catholique.org 17/04/2017

*****

Aujourd'hui, l'aveugle sait une chose, c'est qu'il y a un avant et un après sa rencontre avec Jésus! 
Avant, il était aveugle et maintenant , il voit! et un tel fait est si grandiose que cela "ne peut venir que de Dieu"! c'est sa compréhension des choses. (...) L'aveugle m'entraîne dans la question profonde de ce qui est divin ou non, difficile discernement..., sommes-nous prêts à accueillir l'incroyable dans nos vies? Juger les pharisiens ne semble pas primordial: chercher plutôt dans quelles situations je rejette une bonne nouvelle? ou une personne qui affirme avoir été "guérie" par Dieu? chercher aussi dans quelles situations la tendresse de Dieu s'est manifestée dans ma vie est bénéfique non seulement pour moi, mais aussi pour les autres? Ai-je le courage de témoigner des bienfaits de cet Amour de Dieu dans ma vie? sans prosélytisme comme on dit? peut-être en me posant juste cette question: dans quelles situations le Christ m'a t-il ouvert les yeux du cœur? qu'est-ce qui a changé grâce à lui? Un pas après l'autre...de découvertes en découvertes grâce à ces rencontres de Jésus relatées par des St Jean, St Matthieu, St Luc, St Marc...qui nous questionnent et nous font avancer progressivement vers plus de vérité dans nos vies?

Par Anne-Marie, internaute
careme.retraitedanslaville.org 29/03/2017


Aucun commentaire: