25 mars 2017

TU RAYONNES, MARIE



By Elanor Flamel


C'est vers Toi, Marie qu'aujourd'hui, je me tourne. Je te revois, le coeur bondissant de joie, courir chez ta cousine, Elisabeth pour partager avec elle, la joie de l'arrivée prochaine de ton Fils. C'est Toi qui m'apparais, humble et souriante, penchée sur la mangeoire où repose Ton Enfant nouveau-né. C'est Toi, lors de ce repas de noces, attentive à ce qui s'y déroule, demandant aux serviteurs de faire tout ce qu'Il dira. C'est Toi, au pied de la Croix , les yeux remplis de larmes qui tiens entre Tes mains, le visage de Ton Fils, mort pour nous tous. C'est Toi aussi qui rayonne à l'annonce de la Résurrection de Ton Fils Bien Aimé. 
C'est à Toi que je veux confier , les joies et les peines de chacun d'entre nous, Aide nous à garder en nous, quelles que soient les circonstances de nos vies, l' Espérance de la Vie Éternelle. Ravive en nous la Foi pour qu'à notre tour, nous devenions des témoins de la Resurrection.

Par Martine52, internaute
Extrait de son commentaire pour l'Annonciation 
careme.retraitedanslaville.org 25/03/2017

*****


Dans ma vie, Seigneur, il y aussi des moments d’annonciation. En tant que baptisé, en tant qu’enfant de Dieu, j’ai aussi une mission à accomplir pour toi, Seigneur, et pour le salut des âmes. Il reste encore beaucoup de bien à accomplir dans notre monde : que ce soit tendre la main à quelqu’un dans le besoin ou rendre service dans ma paroisse. Un certain nombre de choses dépendront de ma réponse généreuse. Le fait que tu aies choisi d’avoir besoin de moi pour que ton amour et ta lumière brillent dans ce monde est un mystère. Tu aurais pu porter ton salut sans moi. Mais tu ne t’imposes pas. Tu ne m’obliges pas. Tu attends que je te réponde librement. Si j’ai dit « non » dans le passé, je te demande pardon, Seigneur, et je sais que, tout comme tu l’as fait avec Pierre, tu renouvelles ta confiance en moi aujourd’hui et tu renouvelles ton appel à te servir. Je te rends grâce pour les « oui » que j’ai réussi à t’offrir. Ces « oui » sont vraiment quelque chose à célébrer par un Magnificat comme l’a fait Marie parce que c’est toi qui a agi en moi. Je ne me sens peut-être pas à la hauteur de répondre à ton appel mais j’ai confiance en toi. Tu me donneras la force, le courage, et l’envie d’aller jusqu’au bout.


Extrait de la méditation par Père Richard Tardiff, LC
sur l'Annonciation
catholique.org 25/03/2017



Aucun commentaire: