25 juin 2015

IL POUSSE EN MOI UN ARBRE






Il pousse en moi un arbre au tronc si vénérable qu’aucun vent d’ouragan ne pourra l'emporter. Il monte en moi sa sève, irriguant et mon cœur, et mon intelligence. Et déjà quelques branches me protègent des morsures du soleil, et bientôt son feuillage sera un sûr abri. Patiemment cultivé, et oublié parfois. Arrosé de mes larmes, dégagé des broussailles, lorsque dans le pardon je lui donne la place pour grandir, il pousse en moi un arbre. Une greffe tirée du tronc majestueux qui planté au calvaire fructifie à jamais. Il pousse en moi une croix, sculptée par toute ma vie, épousant mes épreuves, triomphant des combats. Le germe, perle précieuse, est enfoui en ma terre, le trésor est en moi caché à ma conscience, seul connu de mon cœur. 

Franck Dubois, dominicain de Lille
Extrait de la méditation du 17/06/2015
Signe dans la Bible


Aucun commentaire: