15 mars 2015

TRANSFORMATION INTÉRIEURE



"Qu'est-ce que l'homme pour que Tu te souviennes de lui? (Ps 8,5)

(...) Je reconnais en l'homme de service, que j'ai toujours été d'ailleurs, un changement dans ma source de motivation. Il fut un temps où le service que je rendais répondait avant tout à un besoin de reconnaissance. Aujourd'hui, ma motivation première est de créer des moments de proximité avec les autres. (...) Auparavant, mes efforts passaient par ma tête. J'avais pris conscience de ce que j'avais à faire pour améliorer la situation et cela m'avait motivé à changer. Aujourd'hui ce n'est plus de ma tête que vient [l'initiative], une soif profonde m'habite et me pousse à chercher la communion.
(...) Depuis, mes quinze minutes de silence quotidien sont passées à trente durant lesquelles je laisse la Vie monter vers moi. J'ai retenu qu'un jour on prend tous conscience de nos limites à vouloir corriger nos défauts, à vouloir devenir plus vertueux, plus aimable... et qu'à un moment donné de notre vie spirituelle, ces efforts changent de nature. Ils consistent alors pour moi à accepter mon impuissance à me changer vraiment et à consentir à ce que Dieu puisse être l'Amour gratuit et miséricordieux qui n'est pas conditionné par mes efforts. Alors cette libération s'effectue non seulement au niveau du comportement, elle s'enracine dans l'être lui-même.
Aujourd'hui, une plus grande ouverture dans ma capacité d'abandon et de confiance en ce Dieu sauveur s'est installée en moi et je vais tenter de garder en mémoire que d'aller vers Lui, c'est bien, mais que de Le laisser venir vers moi, c'est encore mieux.

Alain Dumont, membre du Mouvement Sève-Canada
Extrait de son témoignage sur la "Transformation intérieure"
Mouvement Sève, bulletin n°212, fév.-oct.2015

*****

Qui suis-je moi, pour que tu te soucies de moi ? Je suis celui sur lequel tu comptes pour t’annoncer à mes frères, là où tu me places. C’est toi, et toi seul, qui peut réaliser ce que tu me demandes. Seigneur, je me souviens bien que tu nous as répété que « tu te tenais au milieu de nous comme celui qui sert » et je comprends que la seule façon de répondre à ton amour, c’est de m’abandonner totalement à toi sans me décourager : moi, je ne suis et ne serai jamais que ton instrument.

Cécile Beaure d'Augères, consacrée de Regnum Christi
Extrait de méditation 
catholique.org 14/03/2015


Aucun commentaire: