4 mars 2015

CHAÎNE DE PRIÈRE POUR LE PAPE






Ne pleure pas sur ce que tu as perdu, lutte pour ce que tu as.
Ne pleure pas sur celui qui est mort, lutte pour ce qui est né en toi.
Ne pleure pas sur qui t’a abandonné, lutte pour celui qui est avec toi.
Ne pleure pas sur celui qui te hait, lutte pour celui qui t’aime.
Ne pleure pas sur ton passé, lutte pour ton présent.
Ne pleure pas sur ta souffrance, lutte pour ton bonheur.
Avec toutes les choses qui nous arrivent, nous apprenons que tout problème a sa solution, il faut simplement aller de l’avant.


Jorge Mario Bergoglio, Pape François


*****

Le Saint Père a demandé  des prières pour que Dieu le protège et lui donne les forces pour remplir sa tâche difficile..... Qu’il en soit ainsi !
Prions pour que la Mère de Dieu intercède pour lui et le protège dans son ministère :

Sainte Marie, Pleine de grâce,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes 
et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, 
Priez pour nous pauvres pécheurs, 
maintenant et à l’heure de notre mort, 
Amen

Le Pape François insiste pour que nous priions pour lui….
Notre but est d’obtenir dix millions d’Ave Maria pour lui.
Cette campagne a commencé le dimanche 1er mars. Envoyons ce message à tous nos amis, catholiques ou non, mais qui l’aiment.

Message reçu par courriel le 01/03/2015

*****

Dans un chapitre sur les Papes, vous évoquez les critiques dont ils ont été l’objet, au sein même de l’Église. François n’y échappe pas : certains catholiques critiquent son style, ce qu’il fait, ce qu’il dit, ses expressions… On sent par ailleurs qu’une aile de l’Église ne lui fait pas confiance pour garder le dépôt de la foi. Quelle doit être l’attitude des fidèles par rapport au Pape ? Un catholique peut-il critiquer le successeur de Pierre ?
La réponse est très simple, elle tient dans ces questions : que penser d’un fils ou d’une fille qui critique son père ou sa mère publiquement ? Comment les gens pourraient-ils avoir du respect pour lui ? Le Pape est notre père. Nous lui devons respect, affection et confiance (même si les critiques ne semblent pas le déranger). À travers certains écrits ou déclarations, d’aucuns pourraient avoir l’impression qu’il pourrait ne pas respecter la doctrine. Personnellement, je lui fais totalement confiance et j’encourage tout chrétien à faire de même. Il faut être serein et tranquille, car dans la barque qu’il dirige, il y a Jésus avec lui, qui a dit à Pierre : « J’ai prié pour toi, pour que tu renforces la foi de tes frères ». Un conclave est une action de Dieu, c’est Dieu qui donne un Pape à l’Église. Dieu nous a donné François pour diriger l’Église aujourd’hui. 

Cardinal guinéen Robert Sarah
Extrait d'interview
aleteia.org 03/03/2015

Aucun commentaire: