Walter Joshua Fretz naît après seulement 19 semaines de grossesse. Il ne va vivre que quelques minutes.
*****
(...) « Des pauvres, vous en aurez toujours parmi vous » répond Jésus à Judas. (Jn 12,13) À cet instant, le pauvre c’est lui qui, déjà, fait face à son supplice. Marie vit la Passion de Jésus par anticipation et la douceur de ses gestes devance la violence du supplice à venir.
Des pauvres à aider comme on s’acquitte d’une obligation, comme on fait une bonne action, nous en aurons toujours. Mais le pain ne réjouit pas à lui seul le cœur, et les pauvres ont d’abord besoin d’aimer et d’être aimés. Avec respect, avec tendresse. Nous sommes tous des mendiants d’amour, des pauvres qui, parfois, réchauffent le cœur d’autres pauvres. Dans le registre de l’amour, il n’y a pas de pauvres et pas de riches. Bien malin est celui qui pourrait dire qui de Jésus ou de Marie, ce jour-là à Béthanie, était le pauvre ou le riche. On ne voit que deux cœurs brisés qui entrent en communion.
Frère Jean-Paul Vesco , évêque d'Oran
Extrait de méditation sur Jn, 12, 1-11
caremedanslaville
*
(...)
Il n'est d'or que celui que l'on a dans le cœur. De vrai or, le seul qui ait de la valeur.
On naît nu, mais pas sans rien. On naît déjà baignés de l'amour de Dieu. Les premières choses que le nouveau-né reçoit c'est l'amour, dans les bras de sa mère, et un nom. Un nom, c'est aussi de l'amour, il porte déjà en lui les espoirs que nos parents ont pour nous. Même Dieu, envoyant l'ange à Marie, choisit un nom pour son fils, Jésus, et tout est déjà dans ce nom.
On meurt les mains vides, mais pas sans rien. On part riche de l'amour reçu et donné sur cette terre, et dans l'Amour qui nous sauve.
On ne se souvient pas de l'amour qui marque nos premiers jours sur terre, mais vient-il à manquer et c'est toute une vie qui en souffre. Recevoir de l'amour, c'est pouvoir en donner. Et donner de l'amour rend riche en retour, riche d'amour.
C'est vrai, on passe sa vie à être des mendiants d'amour, en oubliant bien souvent qu'aimé, on l'a été par le Père avant même notre naissance et que cet amour là ne nous lâchera pas.
Commentaire d'Audrey, internaute (extrait)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire