8 juillet 2014

UN PEUPLE SE MEURT SOUS NOS YEUX



Photo alteia.org


"France, tourne ton regard vers l'Irak : un peuple se meurt sous tes yeux…"
À l'heure où le monde a les yeux rivé sur le Brésil, les chrétiens Assyro-chaldéens d'Irak, peuple autochtone de ce pays, souffrent le martyr et risque la disparition définitive dans l'indifférence générale.Deux actions sont organisées le 8 juillet à Paris et à Sarcelles.
Pour la première fois depuis 1600 ans, aucune messe n'est plus célébrée le dimanche à Mossoul où il ne reste plus aucun chrétien. [...] "L'éradication des minorités religieuses n'est hélas pas un dommage collatéral de la folle stratégie des assassins : c'est leur but affiché. (…)", a alerté le Patriarche chaldéen, Raphaël Luis Sako.
[...]
La communauté internationale et plus particulièrement la France, protectrice historique des chrétiens d'Orient, ne peuvent plus rester insensibles et indifférentes face au calvaire des chrétiens de ce pays. La déchristianisation et la fin du multiculturalisme au Moyen-Orient aurait de graves conséquences sur les équilibres mondiaux et mettrait en péril la paix sociale au Moyen-Orient.
C'est pourquoi, la communauté et l'église assyro-chaldéennes de France lancent une Grande journée de Mobilisation et d'Action pour les Chrétiens d'Irak le mardi 8 juillet 2014.

hozana.org

Aucun commentaire: