3 juillet 2014

LA PRÉSENCE DE DIEU






Ne cessons pas de nous émerveiller et de trouver la présence de Dieu en chaque chose. Prenons par exemple l’image d’un arbre. Pour qu’il puisse vivre et porter du fruit, trois choses sont indispensables : la terre, l’eau et la lumière.
a. La terre est mon milieu de vie, là où Dieu m’a placé pour l’aimer et le faire aimer autour de moi. Le Seigneur m’a donné une famille, des amis, un travail, et chaque jour je passe par de nombreuses et différentes situations. Peu importe ce que j’ai reçu ou ce que je n’ai pas reçu, c’est ce que Dieu m’a donné ? les talents qu’il m’a confiés ? qui me rendront heureux et me feront porter du fruit ; et je n’ai besoin que de sa grâce pour y arriver.
b. L’eau est source de vie, c’est comme l’oxygène qui m’est indispensable pour vivre. C’est ce qui me nourrit et me fait grandir : la prière, les sacrements, l’amour... qui me donnent de fortes racines et me permettent d’être convaincu dans mes décisions de vie.
c. Et finalement, le soleil sans lequel rien de ce qui est sur terre n’existerait. Dieu doit être ma priorité et mon point de référence dans tout ce que je fais. C’est lui qui me guide, qui m’éclaire et qui me montre le chemin.

catholique.org  
extrait de méditation quotidienne 25/06/2014

Aucun commentaire: