« Ce n'est pas du tout surprenant que le nom du Pape François soit le plus cité sur Internet » fait observer Tim Drake, du diocèse de St. Cloud, Minnesota. « Après tout, Il est le représentant de Jésus-Christ. (...) Certains disent que le Pape François bouleverse tout, et c'est pourquoi il attire autant l'attention. De même, le Christ était un personnage peu conventionnel. Il a secoué l’ordre établi de son temps ; et par amour, il a embrassé les égarés, les oubliés, ceux qui avaient besoin d’être guéris.
Le Pape François, comme en témoignent les nombreux articles de presse et photos qui le montrent tendant la main à ceux qui sont en prison, aux handicapés, aux malades, à l’homme défiguré, semble faire la même chose. Il n'attire pas l'attention sur lui-même, mais pour montrer l'amour de Christ. Ainsi, s’il fait parler de lui, c’est pour de bonnes raisons. Comme Marie, la mère du Christ, le Pape François attire l’attention continuellement sur le Christ. C'est une grande chose. Notre monde a besoin du Christ plus que jamais ».
Le père Roger Landry, expert des enseignements du bienheureux Jean Paul II, voit aussi Jésus derrière la renommée du Pape François : « Je pense que la raison fondamentale de sa popularité a moins à voir avec l’homme François et beaucoup plus avec ce qu’il représente. Les gens sont à la recherche de Dieu, ont faim de signes de sa présence, de sa miséricorde, de son amour, de sa bonté dans le monde. Le Pape François vit, agit, parle et embrasse d'une manière qui non seulement ne contredit pas les attentes des gens en ce qui concerne Dieu, mais est entièrement compatible avec celles-ci ».
aleteia14/03/2014
"Le pape est le représentant du Christ"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire