13 septembre 2013

TU ME DEMANDES QUI EST DIEU ?





(...)
- Tu me demandes qui est Dieu. Je n’en sais rien. Dieu le Père, je sais qu’il existe, mais je ne le connais pas, je ne saurais pas te dire comment il est, qui il est. Moi, celui que j’ai rencontré, c’est Jésus. Je suis convaincu qu’il est Dieu. Lui, je le connais, et il me connaît. Lui, je l’aime, et il m’aime. Il est entré dans ma vie comme un ami, un père, un guide, un confident. Et cette histoire d’amour avec lui, je ne pourrai pas l’oublier.
- Mouais… Qui te dit que Jésus est Dieu ? Qui te dit que ce n’est pas un philosophe comme un autre ?
- Je ne suis pas un expert en philosophie. Mais au début, j’ai pensé que Jésus était un sage, ou un philosophe, et c’est tout. Mais en lisant petit à petit les évangiles, un peu chaque jour, je me suis rendu compte que ce qu’il disait n’était pas intelligent ou sage, mais vivant. Comme si ses paroles changeaient au fur et à mesure que je venais les consulter, et me parlaient différemment à chaque fois que je les relisais. Sa parole n’est pas un enseignement qui me fait réfléchir, sa parole me transforme de l’intérieur. Ce qu’il dit ne me rend pas plus cultivé, mais plus humain, plus heureux. Et peu à peu, à force de le fréquenter, quand je voulais, à mon rythme, je me suis rendu compte qu’il n’était pas une figure de l’histoire, mais qu’il était vivant, et je me suis mis à l’aimer. Et alors j’ai senti qu’il m’aimait aussi.

Thierry Bizot, journaliste
In " Réveil-matin", pour croire.com


Aucun commentaire: