6 septembre 2013

LA GRANDE QUESTION DU PARDON



By Sylvie Derely, sculptrice depuis 1998


Mon témoignage sera surtout cela, « oser me laisser faire par lamour du Christ, accepter quIl est toujours là, quon ne peut même pas empêcher quIl soit là, je peux juste décider de me laisser faire ou de résister »
Depuis belle lurette je sais que toute cette énergie que je ressens dans mon corps, qui me fait vibrer de plus en plus fort ne dépend pas de moi mais dun plus grand que moi. Jacceptais de ressentir que cette énergie est simplement la Vie, le Créateur, la Source divine, mais à présent jai réalisé quelle est Amour total et sans réserve et que le Pardon est le chemin pour y accéder pleinement.
Les obstacles sont mes exigences émotionnelles quant aux blessures que jai reçues et que je maintenais coûte que coûte.
Le pardon, la bénédiction, la demande à Jésus de descendre dans mes blessures pour nettoyer et transformer tout cela en énergie/amour est une véritable victoire.
(...)
« La seule manière pour Dieu de punir lhomme cest de laimer encore plus » en envoyant son fils, une manifestation physique de lui-même, de cette passion pour sa création. Eh bien là je nai plus résisté! Cette phrase ma pénétrée au-dedans, au-delà de mes oreilles et ma touchée en plein cœur, en même temps que je trouve cela complètement logique ; quand jaime quelquun je veux son bien .. mais que ce soit valable pour Dieu aussi et surtout pour lui, ça ma soufflée. 
Toute relation véritable est fondée sur le Pardon, un pardon refusé peut être désastreux pour celui à qui je le refuse… Et vlan, quelle responsabilité, aussi si quelquun me refuse son pardon, comment je vis cela et quelle en est la répercussion dans mon être profond ?
Pouvoir alors pardonner à celui qui me le refuse en demandant laide de lEsprit Saint me remettra dans mon centre et mempêchera de laisser cette blessure détruire ma relation intime avec moi, dedans, et les autres.
(...)
Pardonner me semble plus à ma portée maintenant et peut être quau fil des jours et des nouvelles descentes de Jésus dans mes blessures, car ça continue encore, me fera plonger plus totalement dans cet Amour Divin.

Témoignage d'Irène, juillet 2013
centre-bethanie-overblog.com

Aucun commentaire: