6 avril 2013

LUMIÈRE ENFOUIE SOUS LE BOISSEAU






À force de répéter le « tous pourris » qui détourne de la démocratie, allons-nous finir par nous l’appliquer à nous-mêmes? À élargir à la France entière le procès en pourriture? Ce serait une injustice effroyable. Il y a, dans cette France mal dans sa peau, des millions et des millions de gens qui font honnêtement leur travail. Qui ne ronchonnent pas systématiquement dès qu’il y a un effort à faire. Qui paient leurs impôts sans rechigner, qui militent sincèrement, qui s’arrêtent au feu rouge, paient leur place dans l’autobus, n’ont de compte ni en Suisse ni à Singapour. Ils s’efforcent d’être courtois et attentifs. Ils ne bousculent personne. Ils ne cherchent pas le pouvoir, ni la gloire médiatique.
Ils bossent sans bruit pour faire en sorte que la France tienne son cap. Ils ne ménagent pas leur peine pour inventer, dépenser des trésors d’énergie et d’imagination pour les tâches qui leur sont confiées. C’est la face cachée de la France, celle qui n’intéresse pas les gros médias. Pas de « révélations » fracassantes à son sujet. Songez donc à la naïveté qui consisterait à faire un jour les gros titres des journaux: « Hier, des millions de Français ont travaillé dur et obtenu des résultats. » Cela n’intéresserait personne. Tandis que les avanies des importants, voilà un sujet!

Bruno Frappat, journaliste et ancien président du directoire de Bayard-Presse
in La Croix: extrait de "Paquebot à la dérive"


*****

Quand Jésus ressuscite, je ressuscite avec Lui. Quelle meilleure nouvelle ou quel meilleur cadeau pourrait-on me dévoiler ? Et plus je vivrai de cette réalité plus je serai heureux et libre de vivre en enfant de Dieu.
Comment Marie-Madeleine aurait-elle pu garder ce secret de Résurrection pour elle, quand elle connaissait la peine des apôtres et leur désespoir ? Apprenons delle à apporter la vrai espérance à ceux qui souffrent. Car au fond la plus grande souffrance de lhomme cest son désespoir face à son impuissance, à ses rêves brisés, à sa faiblesse. Cest sa solitude face à lui même. Mais Dieu est là qui a vaincu la mort, le péché, linjustice, la trahison, le désespoir, la haine...Il me tend la main et Il veut quà mon tour je tende la main aux autres en leur parlant de Lui...et Il fera le reste...
Comme la Sainte Vierge, je veux chanter Ses merveilles et les chanter à ceux que Tu mettras sur mon chemin.

catholique.org  méditation quotidienne

Aucun commentaire: