15 novembre 2012

...POUR LES TEMPS INCERTAINS





Ta parole Seigneur est la digue de ma vie.
Elle me garde, elle empêche les vagues de me noyer.
Ta parole, cest la cordée qui me tient quand la montagne est rude et que le sol se dérobe.
Ta parole est une réalité, elle dit vrai, tranche, appelle un chat un chat.
Ta parole est une boussole pour les temps incertains,
Une petite marque blanche et rouge qui montre le chemin.
Moi, Seigneur, jaimerais bien penser à toi tout le jour, mais voilà que je pense à ce robinet qui fuit, aux courses à faire demain, à cette parole qui ma meurtrie la semaine dernière, et aux prochaines vacances de printemps
Tandis que toi, tout le jour, tu penses à moi, tu penses à nous.
Tout le jour, tu aimes la parole du Père et tu la gardes.
(...)
A chaque heure du jour tu veilles et tous les jours du monde tu veilles et cette loi que nous oublions tout le jour, elle est dans ton cœur, elle est gravée dans ta chair,
Tout le jour, Seigneur, tu détournes tes pas pour aller rejoindre ceux qui se sont détournés, et tout le jour, tu es là.
Quelle est douce à mon palais ta promesse : jusqu’à la fin du monde, oui, je suis avec vous.
Quelle est douce, plus que le miel

Soeur Anne Lécu, dominicaine
Méditation pour Psaume dans la Ville, en ligne

Aucun commentaire: