6 novembre 2012

LE SABLE ET LA PERLE






 « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient labîme, et lEsprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. » Genèse 1/1-3
Les ténèbres couvraient la création de Dieu... Cependant l'Esprit de Dieu planait au-dessus de la création. Dieu était là malgré les ténèbres.
Nos attentes sont quelquefois comme le grain de sable pour l'huître...Dieu connaît nos ténèbres, et il ne nous abandonne pas. Son Esprit est là ! Il plane au-dessus de notre vie et au moment choisi, à l'heure fixée, Dieu dira pour chacun : Que la lumière soit ! Et les ténèbres laisseront place à la lumière.
Faisons confiance au Seigneur. Même si parfois autour de nous tout est informe et vide, réalisons qu'aujourd'hui son Esprit est là, il plane au-dessus de notre vie. Dieu ne nous a pas oubliés, il nous appelle à son heure pour nous ouvrir la bonne porte.

Une des pierres les plus prisées au monde est la perle. Sa fabrication est riche d'enseignement car ce joyau magnifique n'est autre qu'une épreuve dans la vie d'une huître. En effet, à la base c'est un grain de sable qui se retrouve par erreur dans le coquillage. Pour se défendre de cette intrusion, l'huître fabrique un produit qui enveloppe ce grain de sable, au bout de quelques temps cela donne une magnifique perle.
Nos attentes sont quelquefois comme le grain de sable pour l'huître, elles viennent nous empoisonner la vie mais si nous laissons le Saint-Esprit faire son œuvre en nous, alors naîtra une perle de grand prix pour notre vie.

D'après epufrance.org, Fédération des Églises pentecôtistes de France

Aucun commentaire: