15 avril 2012

VAINQUEURS DU MONDE?


Mchiha aka; 'Aminjjate aka 
(En araméen: "Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité")



Image "predicatho", en ligne


Être vainqueur du monde 1 Jean 5, 4, ce n'est pas dominer un peuple, voire imposer sa religion! Le "monde" représente l'ensemble des comportements sans rapport avec l'amour du prochain ou avec le don de soi. Il s'agit donc déjà de vaincre ce qui en soi résiste à l'amour de Dieu pour tous les hommes; ce qui met en valeur le lien existant entre l'amour et la foi.  La foi ne consiste pas seulement en la conviction intime de la réalité de la résurrection du Fils de Dieu, mais aussi et surtout en la certitude que le Christ inaugure de nouvelles relations entre les hommes. La paix soit avec vous  Jean 20, 20 fut sa première parole aux Apôtres réunis.
Aller, comme les premiers Apôtres, jusqu'au bout de la charité pour nos frères et être assez inventifs pour changer de comportement en profondeur, seuls des hommes en paix et en confiance peuvent avoir l'audace de transmettre cette paix en acceptant la responsabilité d'une véritable mission. 

Dimanche de la Divine Miséricorde, extraits de l'introduction
In Missel des Dimanches 2012


*****

L'action efficace pour notre mission, c'est l'action de la miséricorde de Dieu. Elle seule connaît notre vocation. Plus que cela, elle seule a  les moyens, a la force de nous la faire réaliser.

P.Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, 
in "Cahiers" 20.9.1964


Aucun commentaire: