12 décembre 2011

SILENCIEUSE ATTENTE D'UNE PRÉSENCE





Il y a parmi vous quelqu'un que vous ne connaissez pas
Jean 1, 26.

Où que tu sois sur la terre, toi qui voudrais percevoir le mystère qui est au coeur de ton coeur, pressens-tu en toi, même fugitive, la silencieuse attente d'une présence ?
Il est parmi nous, celui que nous ne connaissons pas. Plus accessible pour l'un, plus caché pour un autre... Avec étonnement chacun pourrait l'entendre dire : "Pourquoi craindre? Je suis là, moi le Christ Jésus. Le premier je t'ai aimé. En toi j'ai mis ma joie." Tu n'ignores pas les fragilités de ta réponse. Face aux absolus de l'Évangile, il t'arrive d'être pris au dépourvu. Déjà, un croyant de la première heure disait au Christ :
"Je crois, viens au secours de mon incrédulité." Marc 9, 24
Sache-le pour toujours : ni les doutes, ni les impressions d'un silence de Dieu ne retirent de toi son Esprit Saint. Ce que Dieu te demande, c'est de t'abandonner au Christ dans la confiance de la foi et d'accueillir son amour.

Frère Roger
in  Les Sources de Taizé
by croire.com, en ligne

Aucun commentaire: