30 juillet 2011

UN PUITS QUELQUE PART





Je n'ai pas compris tout ce qu'il me disait, mais ses paroles ont fait une chanson dans ma tête.
Il me disait de descendre dans mon propre puits, d'aller dessous mes eaux dormantes chercher la source jaillissante. Je pouvais laisser ma peur de me perdre dans mes profondeurs, car plus profond encore, l'amour me recueillait. Il m'apprenait l'eau claire d'une vie que je ne soupçonnais pas. Il me racontait Dieu assoiffé sur la margelle de mon humanité et l'appel à le désaltérer.
Je l'ai laissé en sachant que je ne le quittais pas. 
Peut-on se séparer de ce qui ne passe pas? Depuis ce midi-là, ma cruche est restée au bord du puits. 

Francine Carillo, pasteur protestante à Genève
in "panorama", le mensuel chrétien de spiritualité


"Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part"
Antoine de Saint-Exupéry, 1900-1944, écrivain, aviateur

Aucun commentaire: