16 juillet 2011

... ET SOIS-LE DE TON MIEUX




La maladie la plus répandue dans l'humanité est de s'imaginer que l'autre rive du fleuve est plus verte. Les montagnes qui, au loin, projettent leurs sommets vers le ciel semblent plus solennelles et plus sereines. Cette déformation de l'esprit et cette tendance à nous détourner du plan de Dieu mènent au découragement, voire à l'abandon.
Quelle que soit ma vocation, c'est un appel que Dieu m'adresse personnellement. Jamais personne dans le passé, le présent ou l'avenir n'a pu, ne peut, ni ne pourra réaliser à ma place le plan divin de Dieu pour moi.  Aussi, si je ne fais pas aujourd'hui le bien que je suis en mesure de faire, ce bien ne se fera jamais.
Nous ne devons pas laisser passer inaperçue la beauté de cette vie à laquelle nous avons été appelés et qui est la nôtre. Dieu nous confie des responsabilités selon nos talents et nos capacités. Alors pourquoi les contester?
Jésus nous a promis: " Si tu as été fidèle en peu de choses, je t'en confierai de plus grandes". (Matt. 25, 21)
Donc le conseil de saint François de Sales est une règle d'or pour qui veut réussir sa vie: "Fleuris là où tu as été planté. Sois ce que tu es, et sois-le de ton mieux". 


Soeur Eliza Lakra, religieuse salésienne
in "New Wings",
feuille du renouveau charismatique, avril-juin 2011
Kerala, Inde
traduit de l'anglais

Aucun commentaire: