29 juin 2011

OSER FAIRE CONFIANCE



Apparition de la Vierge Marie à Catherine Labouré, 140, rue du Bac, Paris:
"Dieu veut vous charger d'une mission, Vous aurez de la peine, vous serez contredite... Mais vous aurez la grâce. Ne craignez pas, dites tout avec confiance et simplicité... Ayez confiance." 




À moi aussi, Marie, tu veux me rappeler la responsabilité que Dieu me confie, celle de construire là où je vis, avec ce que je suis, un monde plus juste et plus fraternel.
Mais tu sais bien aussi que j'ai peur des contradictions et des incompréhensions. Alors redis-moi lentement au fond de mon coeur ces mêmes paroles que tu as dites à Catherine: "N'aie pas peur des difficultés, la présence du Seigneur t'accompagnera toujours. Qu'Il te conduise sur le chemin de l'amour qui chasse toute peur et donne du courage.

Anne Prévot, religieuse de la Congrégation "Filles de la Charité"
in "Prier à la rue du Bac"

Aucun commentaire: