23 avril 2011

IL EST LÀ, RESSUSCITÉ, PRÈS D'ELLE


Marie, elle, confiante en la parole du Verbe fait chair dans son sein, attend. A quoi bon se rendre en hâte au tombeau pour rendre les derniers soins à un mort, puisqu’il va ressusciter ! Puisqu’il est ressuscité ! Il est là, près d’elle !
 L’absence de Marie dans le groupe des femmes qui vont visiter un mort, laisse entendre clairement que Marie n’a pas besoin de s’y rendre, que son Fils est Ressuscité, comme il l’avait dit, et que sa première apparition, sa première visite a été réservée à Celle qui l’avait conçu, élevé et suivi jusqu’à la Croix et à la mise au tombeau, à Celle qui avait cru, contre toute espérance, car elle s’était abandonnée tout entière à la Volonté de Dieu.
 Si la constatation du tombeau vide et les apparitions aux femmes et aux Apôtres étaient nécessaires et indispensables pour attester aux Juifs, et à nous-mêmes, la Résurrection de Jésus, l’absence de Marie dans le groupe des femmes qui se rendent au tombeau, est en soi suffisante pour attester la Résurrection de Jésus.

Site: Notre-Dame de France : "La Vierge pélerine", en ligne


L'Église, animée par la vie du Christ ressuscité qui ne meurt plus, jouit d'une éternelle jeunesse et ne vieillit pas. Ellle est en perpétuelle croissance et expansion.


Père Eugène-Marie de l'Enfant-Jésus, 1890-1967, carme
in "Revue  Carmel"

Aucun commentaire: