19 mars 2011

TÉMOIGNAGE POUR LA FÊTE DE L'ANNONCIATION

Laure, 12 ans, avec son petit  cousin,
9 mois avant le début de sa maladie
(...) Les derniers instants de Laure (décédée à 15 ans d'une leucémie) furent d’une intensité émotionnelle extrême, mais cependant vécus dans la Paix et la sérénité. Ne sachant pas son degré de perception, nous avons beaucoup prié à haute voix et même chanté des chants de Lourdes que Laure aimait tant. Elle s’est éteinte sans un trait d’angoisse, ni de souffrance, quittant nos chants et nos bras pour ceux qui se tendaient vers elle dans un Amour infini. 
Partie le jour de l’Annonciation, elle dont la dévotion à  la Vierge Marie était si grande, elle a dit oui à la mission qui lui était confiée et dont les signes apparaîtront peu à peu, comme la Vierge a dit "oui, je suis la servante du Seigneur".
Je voudrais te livrer quelques merveilles, messages d’Espérance et du bonheur infini  de notre Laure :
"Je me demande comment je peux être si heureuse, alors que je suis si malade."
"Tu sais, Papa, il ne faut pas te faire de souci pour moi, si je guéris, ce sera forcément une guérison miraculeuse puisque les médecins ne peuvent plus rien pour moi; si je ne guéris pas, je connaîtrai alors un bonheur que je ne peux pas imaginer. Mais c'est pour vous que je me fais du souci."
Son dernier repas fut l’Eucharistie reçue en pleine conscience, que je lui donnai le dimanche 24 à 21 heures, avant de la quitter. (...) 
Elle lisait ces temps-ci un livre du Père Laurentin "Fioretti de la Vierge Marie". Nous avons retrouvé son marque-page à la page 99, Notre-Dame de la bonne mort. 
Je t'écris cette lettre baigné dans les chants de Taizé. (...)

Lettre du papa de Laure, le 6 avril 1996.
www.temoignageslaure.sitew.fr

10 commentaires:

Anne-Laurence Bagros a dit…

Merci pour Laure, cela est très touchant que tu aies retrouvé cette lettre juste au moment où elle est à mi-chemin entre terre et Ciel (15 ans sur terre et 15 ans au Ciel - si l'on peut dire... puisque le temps ne compte plus dans l'Au-delà).

Anne-Laurence
(maman de Laure)

Anonyme a dit…

Une pensée pour Laure, que je n'oublie pas.
Ainsi qu'à sa famille.

Caroline Perrin

Anonyme a dit…

J'avais lu il y a quelques années un témoignage sur Laure dans un magazine chrétien et avais été frappée par son témoignage, je l'ai même priée... Peut-on en savoir plus sur elle (par un journal sur internet, quelques photos en plus ?) ?
Pardon d'être curieuse mais je sens que cette curiosité est saine, motivée par le fait que je sens que Laure est certainement appelée à être béatifiée et qu'il est nécessaire de diffuser son témoignage. Nous chrétiens avons besoin d'exemples de sainteté. Laure ressemble à Chiara Luce Badano... Mais son témoignage est original... Merci de nous parler davantage d'elle afin que de nombreux chrétiens soient revigorés dans leur foi. Gloire à Dieu.

Kunz-Bagros Chantal a dit…

Merci à l'auteur du commentaire du 4 août 2012.
Je sais que ses parents possèdent les témoignages de Laure si édifiants tout au long de sa maladie. Je les leur demanderai dès leur retour de vacances pour les faire connaître sur ce blog.
Votre message m'a beaucoup touchée. Merci

Chantal

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse. Je pense vraiment que Laure est rayonnante et moi qui ne l'ai pas connue je sens par la prière qu'elle est bienheureuse au Ciel. Je suis sûre que comme Chiara Badano, elle est appelée à être béatifiée pour nous prendre par la main et aider les jeunes à se rapprocher de Dieu. Je vous souhaite de la patience pour rassembler le témoignage de ses parents et nous le faire connaître par ce blog, c'est embêtant à faire en informatique mais pensez à tout le bien que cela fera aux âmes ! Amicalement en Christ, Aliénor

Anonyme a dit…

Je rajoute un petit message, voici un lien vers un site sur Anne de Guigné, une jeune fille entrée au paradis à 10 ans et qui me semble avoir des points communs avec Laure... :
http://www.annedeguigne.fr/fr/
Bon travail sur le blog dédié à Laure !
En Christ,
Aliénor (31 ans)

Anonyme a dit…

Merci ! Comme je suis contente ! Je viens de le découvrir et je vais le lire. Laure est de la même année de naissance que moi, je suis née le dimanche de Pâques de 1981, c'est un miracle que j'ai découvert le témoignage de Laure !
J'espère devenir une petite fille chérie de Marie comme elle... Affection aux parents et à vous. Aliénor

Anonyme a dit…

Je viens de voir le site et c'est effectivement un témoignage édifiant d'humilité et aussi de force que nous propose Laure ! Encore merci. Je suis très étonnée aussi de nos points communs que je ne peux pas trop développer sur cette page publique (mais en gros je la prierai quand je passerai un certain concours dans quelques mois pour travailler avec des enfants!). Et je suis allée à Lourdes cet été pour la première fois aussi... Aliénor

buliwyfo1@gmail.com a dit…

16 ans après, j'ai lu par hasard le témoignage de celle qui fut une camarade de classe. J'ai été extrêmement touché, d'autant plus qu'ayant quitté la région parisienne à cette époque, je ne savais pas ce qui s'était passé.
Le courage de ses parents est exemplaire, je les remercie pour avoir transmis un peu de ce que Laure leur a donné malgré leur douleur.
"Gémissons, mais espérons".

Kunz-Bagros Chantal a dit…

Un grand merci pour votre commentaire que je ferai suivre aux parents de Laure.
Chantal K.-B.